Témoignage de Daniel Spagnou, maire de Sisteron, autour du médaillon de Simone Veil que nous avons réalisé pour une école de sa ville :

« Nous avons choisi de baptiser notre école primaire Simone Veil, en hommage à cette grande dame qui a fait notre Histoire.
Nous avons fait appel à Gérard Lartigue pour créer un médaillon qui serait installé sur la façade de l’école. Destiné à être vu d’en bas, il a été réalisé en tenant compte de la hauteur du regard. Le travail a été rapidement effectué et l’œuvre livrée soigneusement emballée. 
Le médaillon a été très apprécié lors de l’inauguration. Ce bas-reliefapporte vie et beauté à l’école. Une trace artistique reste là pour les générations futures.
Surtout, l’artiste a su retranscrire la personnalité préférée des Français à la tenue impeccable et au regard éblouissant.

Christophe Castaner, présent pour l’inauguration (alors Secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement), a fait part de son appréciation de l’œuvre.
Cette œuvre d’art exprime ce que fut Simone Veil, à savoir dignité, droiture et courage, c’est-à-dire le meilleur de la France.
Nous avons apprécié l’excellent travail fourni par Gérard Lartigue, et sommes satisfaits d’avoir placé en lui notre confiance. »

Michel Houellebecq et son buste. Merci à Sylvain Bourneau de nous donner le droit de publier sa photo. 

Publication d’une photo du buste réalisé par Gérard Lartigue dans le « Cahier de l’Herne » (2017) consacrée à Michel Houellebecq

Exposition des bustes des pionniers de l’Aéropostale, par Gérard Lartigue, au Grand Balcon (Toulouse).

Adresse

54 Avenue d'Ox

31600 Muret

+33 (0)6 67 16 63 17

artiste(at)art-france.fr