PIERRE

Pierre d’Avy (Charentes). Taille directe. Les traces des outils restent visibles. C’est le non-finito que Michel-Ange utilisait : il laissait des endroits sans finir pour montrer l’aspect naturel de la pierre, et pour faire constraste avec les zones très polies. 

Simone Veil, jeune. Pierre d’Avy, calcaire de Charentes. On perçoit les fossiles, témoins de l’âge de ce matériau. Le sculpteur travaille avec des outils modernes, mais cela reste de la taille directe. La finition peut aller d’un aspect brut jusqu’à une surface bien polie, comme du marbre.

Taille directe. Pierre d’Avy (Charentes). Collection privée en Suisse. « Zorba ». Le défi présenté lors de cette commande était de retranscrire le caractère de ce beau chien, ce qui n’est pas simple, car nous sommes habitués à décoder la personnalité sur un visage humain, mais nous sommes moins tournés vers l’expression des animaux. 

Adresse

54 Avenue d'Ox

31600 Muret

+33 (0)6 67 16 63 17

artiste(at)art-france.fr

Follow

Je souhaite recevoir

une fois par mois

Le Journal d'un sculpteur.

Des réflexions, des anecdotes, des récits, des doutes, des questionnements... d'un sculpteur qui se sert des mots pour partager son univers.

Votre adresse-mail est inscrite avec succès !

Pin It on Pinterest

Share This