« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. » Un maire, sur notre stand au Salon, cite Paul Valéry pour parler de la période lourde et compliquée que les élus de France traversent.
Notre travail autour de la mémoire, de la transmission, et des valeurs propres à une démocratie ouverte et optimiste contribue justement à la lutte pour dépasser ce passage sombre dont nous sommes témoins.
Vous pouvez écouter notre interview par Paul Larrouturou de TF1 info, qui est arrivé à l’improviste. Sensible à l’art, il s’est intéressé à notre travail et a voulu montrer un espace « de poésie, de beauté, d’art » pour rouvrir l’espoir et contrer le pessimisme.
Pendant les trois jours que le salon a duré, j’ai sculpté le buste en marbre de Carrare de Robert Badinter. La Poétesse a expliqué aux maires, adjoints à la culture, au public en général l’intérêt de faire appel à l’art pour établir un pont entre les institutions gouvernementales et les Français. Un pont qui aide à transmettre les valeurs, l’espoir, la beauté si nécessaire de nos jours. La sculpture et la poésie au service de notre Histoire.
Laisser un commentaire