Article par Juliette Demarbre
Cet article aurait dû être posté hier mais j’ai passé la journée avec un outil Fein entre les mains, à poncer l’arrière de l’œuvre.
![](https://art-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_3201-1.jpg)
Ce travail simple et méditatif m’a menée jusqu’en fin d’après-midi. Le marbre de Saint-Béat est plus tendre que celui de Carrare que Gérard a travaillé dernièrement. Il est blanc-gris, et nous avons eu la chance que l’association Marbre et Arts nous fournisse un bloc très beau, homogène et clair, aux cristaux harmonieux.
![](https://art-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_3188.jpg)
![](https://art-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_3196.jpg)
Gérard travaille déjà les finitions du visage qui, comme L’Inconnue de Chiragan, est asymétrique : la coiffe est plus volumineuse du côté gauche.
![](https://art-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_2553.jpg)
![](https://art-france.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_3204.jpg)
Il y a longtemps, un de nos bustes exposé à Carcassonne, en extérieur, avait été vandalisé. Alors, cette nuit, nous avons mis L’Inconnue en lieu sûr.
Nous sommes encore à Saint-Béat aujourd’hui et demain (mercredi), sur le parking Gallieni. Puis l’œuvre restera exposée jusqu’au jour de la tombola, le 27 juillet. Des billets sont disponibles à l’Office du Tourisme et au Moulin des Arts.
Juliette Demarbre
Laisser un commentaire